Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre,

Je suis particulièrement préoccupé-e par le sort d’Hakan Yaman, un père de famille âgé de 37 ans qui a été sauvagement battu par des policiers dans le district de Sangazi à Istanbul le 3 juin 2013. Il est aujourd'hui handicapé à vie suite à cette agression filmée à partir d’un téléphone mobile dont les images permettent d’identifier clairement le véhicule équipé d’un canon à eau qui se trouvait à proximité des policiers.

Il est très préoccupant que trois ans après l’agression, l’enquête ne soit pas encore terminée et que les policiers impliqués dans le passage à tabac de Hakan Yaman ne soient toujours pas identifiés. À ce jour, aucune enquête effective, impartiale et indépendante sur les actes de torture et autres mauvais traitements infligés à Hakan Yaman n’a été effectuée. Ces retards dans l’enquête sont très préoccupants, en particulier à la lumière de la gravité des blessures qu’il a subies. Ce risque d’impunité, ajouté aux lésions et traumatismes qui ont bouleversé sa vie, compromet son rétablissement à long terme.

Je vous demande donc de faire en sorte qu’une enquête efficace, indépendante et impartiale soit menée afin d’identifier et de poursuivre les responsables de l’attaque contre Hakan Yaman.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, Monsieur le Procureur, l’expression de ma haute considération.
Facebook Connect
10807

Recevoir la prochaine action ? Attention : si vous recevez nos autres E-lettres, cocher «non» vous désabonne de tout.

   
remplissez les champs de ce formulaire en 1 clic via votre compte Facebook
Demandez justice pour Hakan Yaman, torturé il y a trois ans
Destinataires : Binali Yildirim, Premier Ministre. Efkan Ala, Ministre de l’Intérieur. Copie : Procureur général et Ministre de la justice.
ou
Pour recevoir nos actions très urgentes par SMS
Image
Binali Yildirim, Premier Ministre. Efkan Ala, Ministre de l’Intérieur. Copie : Procureur général et Ministre de la justice.