Madame la Haute Représentante,

Je suis sous le choc de l’emprisonnement récent de défenseurs des droits humains en Turquie - y compris celui de la directrice d’Amnesty International Turquie, Idil Eser, et de son Président Taner Kiliç.

La directrice d’Amnesty International Turquie, Idil Eser, fait partie des six défenseurs des droits humains placée en détention provisoire tôt ce mardi 18 juillet, dans l’attente de son jugement. Elle a été arrêtée aux côtés de neuf autres défenseurs des droits humains le 5 juillet, tandis qu’elle participait à un atelier sur les droits humains. Ces dix personnes sont suspectées d’avoir commis un crime au nom d’une organisation terroriste.Quatre d’entre eux ont été libérés sous caution, mais font toujours l’objet d’une investigation. Les six défenseurs des droits humains emprisonnés ont rejoint le Président d’Amnesty International Turquie derrière les barreaux.

Chaque jour, ces femmes et ces hommes risquent leur propre sécurité pour défendre les autres. Ils s’expriment pour la liberté des personnes, ils contestent les injustices et se battent pour que tout le monde en Turquie soit traité avec justice.

La Turquie les a enfermés au moment où ils sont le plus indispensables, lorsque les médias indépendants sont mis sous silence ; s’exprimer a un coût élevé et les gens vivent dans la peur.

Chaque jour de leur détention, les personnes au nom desquels ils s’expriment sont plus vulnérables face aux mesures répressives du gouvernement sur les libertés.

C’est désormais le moment de faire entendre votre voix. Au cours de votre entrevue avec le ministre turc des Affaires étrangères le 25 juillet, je vous presse d’appeler à la libération immédiate et inconditionnelle des défenseurs des droits humains emprisonnés en Turquie, y compris Idil Eser et Taner Kiliç, et de demander à ce que les charges à l’encontre des 11 défenseurs des droits humains soient abandonnées.


Je vous prie d’agréer, Madame la Haute Représentante, l’expression de mes salutations distinguées,

Facebook Connect
11477

Recevoir la prochaine action ? Attention : si vous recevez nos autres E-lettres, cocher «non» vous désabonne de tout.

   
remplissez les champs de ce formulaire en 1 clic via votre compte Facebook
Mobilisez-vous contre l’emprisonnement des défenseurs des droits humains en Turquie
Pétition à l’attention de Mme. Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

ou
Pour recevoir nos actions très urgentes par SMS
Image