Logo

Continuer de recevoir mes mails d'Amnesty (Actions, informations...)

   
2435
Vous pouvez aussi compléter ce formulaire avec votre compte Facebook
Facebook Connect
MEXIQUE
Miriam Lopez a été torturée et violée par des soldats.
Pétition Adressée au President Enrique Peña Nieto

Monsieur le Président,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire par de la situation de Miriam Isaura Lopez Vargas. Cette dame trentenaire et mère de quatre enfants a été arrêtée de façon arbitraire en février 2011 dans sa ville de résidence, Ensenada, dans l’Etat de Basse Californie. Deux hommes en civils, par la suite identifiés comme étant des soldats, l’ont conduite dans une caserne militaire à Tijuana et l’y ont maintenue en détention durant une semaine.
Pendant cette période, elle a été violée et torturée à plusieurs reprises. Bien que plusieurs rapports aient été effectués concernant ce cas, personne n’a été traduit en justice alors que Miriam Lopez a identifié certains des responsables et leurs complices.

Je vous prie de faire en sorte que les services du procureur général de la République mènent dans les plus brefs délais une enquête exhaustive et impartiale, en rendent les conclusions publiques et traduisent en justice les responsables présumés. D’autre part, je vous appelle à offrir réparation à Miriam Lopez pour les violations dont elle a été victime et ce, dans le cadre d’une procédure légale. Enfin, je vous exhorte à prendre des mesures concrètes et effectives pour éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Avec l’espoir que vous accueillerez cette demande avec intérêt et que vous lui réserverez une suite favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma haute considération.