Image
8568

Je souhaite continuer de recevoir mes mails d'information d'Amnesty

   
Iran. L' étudiant Hamid Babaei emprisonné pour avoir refusé d’être un espion
Pétition à l'attention du Guide suprême de la République islamique d’Iran
Excellence,


Nous sommes très nombreux à être préoccupés par le cas d’ Hamid Babaei, un étudiant iranien qui  purge actuellement une peine de six ans d’emprisonnement pour "atteinte à la sécurité nationale par la communication avec des États hostiles", notamment la Belgique:  le ministère du Renseignement lui avait demandé d’espionner des étudiants iraniens vivant en Belgique, où il poursuivait ses études de troisième cycle, mais il avait refusé de le faire. La bourse et les autres fonds que l’université de Liège (Belgique) lui versait au titre de ses études de troisième cycle ont été considérés comme des "preuves" de ses activités présumées pour le compte d’"États hostiles".

Nous vous prions donc, Excellence, d’appeler vos autorités à libérer immédiatement et sans condition Hamid Babaei s’il a été poursuivi uniquement pour avoir refusé d’espionner des étudiants iraniens en Belgique, de lui permettre de recevoir des visites régulières de sa famille, de consulter l’avocat de son choix et de bénéficier de tous les soins médicaux dont il pourrait avoir besoin . Demandez-leur  également de protéger son épouse Cobra Parsajoo, qui risque d’être arrêtée pour avoir fait campagne pacifiquement en faveur de sa libération.

Dans l’espoir que vous accéderez à notre demande, nous vous prions, Excellence d’agréer l’assurance de notre haute considération.
Facebook Connect
ou agissez en 1 clic
Si une erreur se produit lorsque vous signez -> vérifiez votre module AddBlock. Plus d'information