Monsieur le Président,

Mineral Commodities (MRC), une entreprise minière australienne, cherche activement, à travers sa filiale sud-africaine Transworld Energy and Mineral Resources (TEM) en conjonction avec Xolobeni Community Empowerment Company (PTY) Ltd (Xolco), un permis pour l’exploitation minière dans la communauté d’Amadiba, dans la province du Cap-Est. Ceci mènerait à l’expulsion de 5000 personnes qui pourraient perdre leurs habitations et leurs moyens de subsistance. Nonhle Mbuthuma, agricultrice sud-africaine de la communauté d’Amadiba, est actuellement la cible de menaces, harcèlement et tentative d’assassinat en raison de la lutte qu’elle mène pour résister à l’exploitation minière.

Ainsi, je vous demande instamment de :

- protéger Nonhle Mbuthuma, responsable communautaire dans la région d’Amadiba, dans la province du Cap-Est ;
- mener une enquête exhaustive en bonne et due forme sur les manÅ“uvres de harcèlement et d’intimidation qui la visent, ainsi que d’autres militants, alors qu’ils s’opposent aux actions de la compagnie minière Transworld Energy and Mineral Resources (TEM).

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Facebook Connect
26

Recevoir la prochaine action ? Attention : si vous recevez nos autres E-lettres, cocher «non» vous désabonne de tout.

   
remplissez les champs de ce formulaire en 1 clic via votre compte Facebook
Nonhle Mbuthuma mène une lutte acharnée pour préserver ses terres
Pétition à l'attention du président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa
ou
Pour recevoir nos actions très urgentes par SMS
Image
En signant cette pétition, vous nous assurez que vous êtes agé.e de plus de 18 ans (réglementation sur la vie privée oblige)