Madame la Secrétaire,

Chaque jour, le ministère de la Sécurité intérieure place des centaines d’enfants et leurs familles qui demandent l’asile dans trois centres de détention spécifiques, en Pennsylvanie et au Texas. Plusieurs enfants et leurs mères ont été détenus pendant près de deux ans.

Ce régime de détention sévère limite l’accès des migrants à la procédure d’asile et traumatise des enfants qui ont souvent subi des violences et des dommages psychologiques alors qu’ils fuyaient des atteintes aux droits humains. Si les autorités considèrent qu’il est nécessaire de restreindre, de manière proportionnée, les droits de ces enfants et de leurs familles, elles doivent envisager des mesures sans privation de liberté ; certaines solutions appliquées à l’échelon local ont d’ailleurs fait leurs preuves.

La détention de familles, inhumaine et coûteuse, entache la longue tradition des États-Unis en tant que terre d’accueil pour les personnes en quête de sécurité. Il faut que le pays veille à ce que les enfants et leurs parents ou tuteurs puissent bénéficier d’une protection dès leur arrivée aux frontières.

Je vous demande de mettre fin à la politique qui consiste à détenir des familles et de libérer immédiatement les enfants et leurs parents ou tuteurs.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, l’expression de ma haute considération.
Facebook Connect
11960

Recevoir la prochaine action ? Attention : si vous recevez nos autres E-lettres, cocher «non» vous désabonne de tout.

   
remplissez les champs de ce formulaire en 1 clic via votre compte Facebook
Libérez les enfants de Berks
Pétition à l’attention de Mme Nielsen, Secrétaire de la Sécurité intérieure des États-Unis

ou
Pour recevoir nos actions très urgentes par SMS
Image